Marie-Christine Lautonne
Sophrologue et Naturopathe à Orgerus

Marie-Christine Lautonne à Orgerus

Marie-Christine Lautonne

14 rue du Stade Marcel Cuaz
78910 Orgerus

Le Lundi de 14h à 20h

Les Mardi et Mercredi de 8h à 13h30

Le Samedi de 13h à 16h30

Dernier témoignage

Par Pascaline

Cette année, j'ai décidé de me prendre en main ,de faire un travail sur moi .Aller à la rencontre de mes tensions. D'arrêter de papillonner de thérapeutes en thérapeutes .J'ai choisi la sophrologie pour cela . j'y ai trouvé une vraie réponse .C'est un outil merveilleux et Marie -Christine formidable oratrice et guide, nous emporte chaque semaine vers un chemin intérieur dont je n'imaginais même pas les sensations .Notre corps attend que ça,qu'on lui ouvre les bonnes portes . Il faut le vivre!! Et la régularité fait toute la différence !Merci a toi Marie-Christine.

MARIE-CHRISTINE LAUTONNE VOUS ACCUEILLE DANS SON CABINET DE SOPHROLOGIE À ORGERUS

Marie-Christine Lautonne, votre sophrologue et Naturopathe à Orgerus

Marie-Christine Lautonne, sophrologue et Naturopathe à Orgerus
Marie-Christine Lautonne, sophrologue et Naturopathe

Marie-Christine Lautonne

Thérapeute en Sophrologie et Naturopathie.

Parcours et formation

Certification Sophrologue, Académie de Sophrologie de Paris, Dr Patrick-André CHENE


Master Spécialiste Sophrologie Caycédienne branche du développement personnel et de la gestion du stress, Fédération Mondiale de Sophrologie Andorre, Pr Alfonso CAYCEDO


Spécialisation Sophrologie Acouphènes, Espace Rennais, Colette BAGLIONE 


Certification Naturopathe, CERFPA, St Laurent du Var 

 

Formation Magnétisme énergétique, Brigitte DUCASTEL, Milly la Forêt


Formation massage Amma, Xavier COURT, Paris


Formation Massage Ayurvédique, APMA International

Pourquoi choisir un sophrologue Caycédien?

La Sophrologie Caycédienne n’est pas une branche de la sophrologie mais bien la sophrologie dans sa forme authentique telle que créée et développée par son fondateur, le Dr. Alfonso Caycedo depuis 1960.

C’est avec une approche résolument médicale et scientifique qu’il crée cette nouvelle discipline appelée « sophrologie » d’après les racines grecques SOS-PHREN-LOGOS ou
« étude de la conscience en équilibre ».

Il ne protègera pas cette dénomination, loin de se douter à l’époque du formidable développement que sa discipline allait connaitre.

En 1992, pour bien encadrer sa technique et la différencier des pratiques qui se sont développées de façon parfois anarchique sous le nom de « sophrologie » devenu générique, le professeur Caycedo dépose alors le nom de « Sophrologie Caycédienne ».

Pratiquer la Sophrologie Caycédienne ou s’entraîner avec un sophrologue caycédien est la garantie de recourir à une pratique reconnue et contrôlée, et à des professionnels formés dans le respect de l’authenticité de la méthode.

Méthodes et soins

Pour une démarche personnalisée, je vous propose des séances individuelles de Sophrologie, et des conseils d'hygiène de vie.


La Sophrologie et la Naturopathie , méthodes complémentaires, vont nous permettre de retrouver en nous et d'activer naturellement nos ressources d'auto guérison, afin d'aller vers l'équilibre physique et émotionnel.

Afin de stimuler cette énergie vitale, j'utilise, en fonction de vos besoins,  différentes méthodes naturopathiques : Bilans d'intolérances alimentaires, Rééquilibrage alimentaire, aromathérapie, phytothérapie, fleurs de Bach, immunonutrition, micronutrition, gemmothérapie, aromathérapie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.